Programmation 2018

Création

 

À 19h - 17, 18, 19, 20, 25, 27 JUILLET

À 21h30 - 17, 19, 23, 24 JUILLET


Les rêveries de Mme Lulu d'Artabon

Visite théâtralisée du patrimoine de Valréas !

Texte et mise en scène : Alain Ubaldi
Avec : Lucienne Arnavon, Brigitte Coupier, Françoise Daniel, Annie et François Desormière, Huguette Ode, Marie-Laure et Jean-Luc Philibert, Nathalie Sama, Béatrice Soulier...

DURÉE 1H15

À PARTIR DE 7 ANS

TU : 10€
Le point de rendez-vous du début de la visite sera au Cloître des Cordeliers


Acheter des billets


«Mme Lulu d’Artabon est la gardienne des sites historiques de Valréas. Elle en est la mémoire vivante. C’est un personnage haut en couleur, passionnée et passionnante. Elle se dit la descendante des Ripert de Valréas, seigneurs fondateurs de la ville, d’un caractère bien trempé, elle est intarissable en récits et anecdotes sur la longue histoire de l’Enclave.

C’est elle qui sera notre guide chaque soir pour nous faire pénétrer dans un monde fait de poésie, de cocasseries, de féeries et de drôleries où se croiseront personnages historiques et personnages mythiques ayant contribué à façonner l’histoire de Valréas. Entre théâtre et musique nous découvrirons deux sites magnifiques de la ville : le Cloître des Cordeliers et la Chapelle des Pénitents Blancs.»

Cet été dans le cadre du Festival 2018 :

Le Festival des Nuits de l’Enclave a convié l’auteur et metteur en scène Alain Ubaldi pour créer un spectacle liant patrimoine historique et théâtre. 10 visites théâtrales seront programmées du 16 au 29 juillet 2018 à 19h et 21h30.

Ce projet original est une façon de mettre en valeur le patrimoine de Valréas et d’impliquer ses habitants à travers une création unique ! Une mise en scène mêlant histoire, musique et théâtre.

Quelques mots sur Alain Ubaldi et la Cie KIT :

Alain Ubaldi metteur en scène de La compagnie KIT (Kapitalistic Interrelation Théâtre) étudie aux Conservatoires de Brest et d’Aix-en-Provence. Après des études en ressources humaines et en ethnologie, il commence à écrire pour le théâtre en 1990. La compagnie Kapitalistic Interrelation Théâtre implantée en Vaucluse est un espace de création et de recherche de nouveaux territoires esthétiques.

 


 

FOODTRUCK

17, 18, 24 juillet
Merci de réserver votre repas auprès d'inspir' foodtruck au 06 88 36 11 67

inspirfoodtruck.com

19, 20, 23, 25, 27 juillet
Merci de réserver votre repas auprès des Toqués en vadrouille au 07 89 80 35 49

lestoquesenvadrouille.com

Actualités
© Les Nuits de l'Enclave 2016 - mentions légales - partenaires
NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

* mention obligatoire
×